Démarrage rapide

Simple et intuitif, le déploiement est fait en quelques étapes :

Connexion à l’interface d’administration

Plateforme Kiwi Cloud : https://kiwi4.kiwi-backup.com

Plateforme Kiwi Santé : https://admin.sante.kiwi-backup.com

Renseignez l’identifiant et le mot de passe.

Creation d’un contrat sur l’interface d’administration

Cliquez sur l’onglet « ajouter un contrat », en haut à droite de votre interface, puis complétez les informations techniques relatives au contrat avec votre client.

Alt text

Il vous suffit ensuite de cliquer sur « envoyer » en bas à droite de l’écran. Vous pouvez également sélectionner « envoyer mail de synthèse » pour avoir un récapitulatif du contrat.

Installation du client

Téléchargez l’application sur le site de Kiwi Backup [https://www.kiwi-backup.com/logiciel-sauvegarde-telechargement] en choisissant la plateforme sur laquelle vous souhaitez sauvegarder vos données.

telechargez_logiciel.PNG

Pour enregistrer votre machine, complétez les informations demandées :

  • Nom de machine : en général, il s’agit du nom du possesseur du PC. A vous de choisir.

  • Clé de contrat : elle est à récupérer sur l’interface d’administration dans l’onglet « gestion des contrats »

enregistrement_machine.png

Validez les informations en cliquant « Enregistrer ». Vous arrivez sur la page d’accueil : la pastille verte indique le port nécessaire à la sauvegarde de vos données (4443).

Premier backup

Une fois votre machine enregistrée, cliquez sur l’onglet « sauvegarde » pour configurer la sauvegarde.

interface_utilisateur.PNG

  • L’arborescence de vos dossiers est affichée sur la partie gauche de l’écran. Il vous suffit de dérouler le ou les disques correspondants et de cocher les dossiers et fichiers à sauvegarder.

  • Choisissez ensuite l’heure de sauvegarde. Précisez plutôt un horaire dans la nuit, pas en heure pleine afin de limiter l’utilisation de la bande passante.

  • Les 3 paramètres avancés vous permettent par exemple d’éteindre le poste après la sauvegarde (sur Windows) ou activer le VSS de Windows (seulement en cas de fichiers ouverts).

lancement_sauvegarde.png

La sauvegarde est maintenant paramétrée. Elle se lancera à l’heure prévue. Pour la lancer immédiatement, cliquez sur « lancer la sauvegarde ». Une barre de progression va s’afficher.

Suivi des sauvegardes

Pour suivre les sauvegardes, rendez-vous dans votre interface d’administration et cliquez sur l’onglet « sauvegardes en cours ». Celui-ci vous permet de visualiser les sauvegardes en cours avec la date de début de backup ainsi que le dernier log.

suivi_sauvegarde.PNG